L'INSTITUT

Institut de Formation en Droits de l'Homme du Barreau de Paris

L'Institut de formation en droits de l'homme du barreau de Paris a été créé en 1978, sous le haut patronage de l'UNESCO et de l'Ordre des Avocats du Barreau de Paris, à l’initiative de son Président Monsieur le Bâtonnier Louis-Edmond PETTITI.

L'Institut s'est donné pour mission principale, dès sa création, la formation des praticiens du droit (notamment les avocats et les magistrats) au droit international des droits de l'homme et aux procédures internationales de protection des droits de l'homme. Cette formation est assurée dans les Barreaux, les écoles de formation, au sein de séminaires, colloques et conférences en France et à l’étranger. Il a le sooutien du fonds  Barreau de Paris Solidarité.

L'Institut développe d’autres activités qui sont présentées dans le présent site et qui participent à cette volonté de promotion et de diffusion de la connaissance des droits fondamentaux. L'Institut travaille en collaboration avec d'autres ONG et associations, et peut nouer des partenariats. Ainsi dans le domaine du pro bono, avec l'Alliance des Avocats pour les droits de l'homme  .
Christophe Pettiti, secrétaire général.